vendredi 17 avril 2009

Législatives moldaves: le recomptage sans conséquences sur les résultats (CEC)

CHISINAU, 17 avril - RIA Novosti. Suite au recomptage des bulletins des législatives moldaves du 5 avril, la Commission électorale centrale (CEC) n'a pas constaté de différences susceptibles de modifier l'issue du scrutin, contesté par l'opposition, a indiqué à RIA Novosti le secrétaire de la CEC Iouri Tchokan.

"La répartition des mandats reste la même. Les communistes obtiennent 60 mandats, les libéraux et les libéraux-démocrates - 15 mandats chacun et l'Alliance Notre Moldavie en reçoit 11", a déclaré M.Tchokan se référant aux résultats préliminaires du recomptage.

Le résultat définitif du recomptage sera rendu public à 14h30 GMT.

L'opposition moldave conteste les résultats des législatives du 5 avril remportées haut la main par le parti communiste du président moldave Vladimir Voronin, qui ont recueilli près de 50% des voix. La semaine dernière, les manifestations ont dégénéré en troubles à Chisinau où les militants de l'opposition ont saccagé la présidence et le parlement. Environ 300 personnes ont été arrêtées.

Mercredi dernier, la CEC a lancé le recomptage du scrutin conformément à une décision de la Cour constitutionnelle du pays prise sur l'initiative du président Voronin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire