De notre agent secret en Bordurie.
Les hostilités ont repris de plus belle entre la Bordurie et son voisin la Syldavie. Alors que des manifestants se sont emparés du parlement de Szohôd, le sceptre d’Ottobus n’est pas encore tombé aux mains d’une puissance étrangère, ce malgré toutes les allégations. Si la victoire aux élections du Général Plekszy-Gladz fait l’objet de contestations, elles n’en laissent pas de marbres des militants alsaciens.
Ayant été échaudés par une précampagne régionale et tombés sous le charme d’opposants bordures, ils commenceraient même à distribuer des tracts jusque dans la ville de Haguenau à 500 kilomètres de là, ce alors même que personne n'arrive à trouver la Bordurie sur son gps.
Un concert de solidarité pourrait cependant être organisé en direct de Haguenau, Facebook et internet afin de venir en aide à la rebellion.
A ce jour, ni Tintin, ni Milou n’ont été repéré. Il me murmure néanmoins qu’un Front de Libération de la Bordurie s’entraîne en forêt de Haguenau, ce bien que les uniformes, taillés dans le drapeau bordure aux couleurs vives, ne passent pas inaperçus.
Pendant ce temps, la gauche alsacienne, elle, renforce son bastion strasbourgeois et rappelle à qui a de la mémoire, qu’ellle s’est emparée, sans trop d’opposition de plusieurs villes parmi lesquelles, Soultz, Wissembourg, etc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire